« Toute ma vie je me suis consacré à la lutte pour le peuple africain. J’ai combattu contre la domination blanche et j’ai combattu contre la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble en harmonie et avec les mêmes opportunités. C’est un idéal pour lequel j’espère vivre et agir. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. » Le Président de Klerk le libéra le 11 février 1990. Nelson Mandela purgea 27 ans de prison. Sa libération fut retransmise en direct dans tous les pays du monde.
- Dans l’Horoscope de Nelson Mandela :
Le 5 août 1962 se positionne à 1°19′ des Poissons. Ce degré du jour est conjoint à Uranus natal, à la Maison IV et au transit de Jupiter. Il est de force Puissante proche de la Maison IV.
Le degré de l’année se situe à 13°17′ du Verseau. C’est le point de convergence de Mars à 0°42′ (12°35′ pour Mars) et de Saturne à 1°45′ (15°02′ pour Saturne). Ce lieu est de force Puissante grâce à l’opposition du transit du Soleil.
Le degré de l’année indique la période Mars-Mars. Il est de qualité Très Maléfique à sa position natale dans le signe de la Balance, où il se trouve en Exil. Il est de force Puissante en Maison XI.
Nelson Mandela purgea 27 ans de prison – Les analogies
- Le degré de l’année est attribué à Mars et à Saturne. Tous deux sont de qualité Très Maléfique en Exil en Balance et en Lion. Le lieu est de force Puissante. Ce sont les deux plus mauvaises planètes de son thème. Elles se trouvent en position culminante. C’est un indice d’une destinée faite de vicissitudes.
- La période planétaire est celle de Mars-Mars. De qualité Très Maléfique, il est déterminant des actions violentes de résistance qu’il a dû encouragées. Mars est de force Puissante.
- Le degré du jour est en analogie avec le rendez-vous avec la justice (Jupiter) de son pays (Maison IV). Il est de force Puissante.
Les énergies astrales les plus puissantes sont celles de la période planétaire attribuée à Mars. En effet, elles sont toutes de forces Puissantes mais Mars est en position culminante, il obtient la domination. À sa position natale, il signifie une procédure judiciaire suite à un voyage à l’étranger sans autorisation. C’est l’un des chefs d’inculpation de son premier procès. Saturne est gouverneur du degré de Mars en Balance et conjoint à Mercure en Lion. Mars et Saturne de qualité Très Maléfique avec Mercure gouverneur de la Maison VII en Gémeaux, annoncent le procès et la condamnation à cause de la mauvaise qualité des astres. Mieux encore, Mercure et Saturne en Maison IX indiquent le voyage.
- Dans la Révolution Solaire de 1962 (RS 1962) :
Le 2 avril 1982 se situe à 1° des Poissons. Il est conjoint à Uranus natal. Il est conjoint à la Maison IV natale et en Maison VIII de RS. Les énergies astrales sont les mêmes.
Les plus de la Révolution Solaire
- Le degré de l’année se situe à 13°04′ du Verseau. Il est en conjonction avec la Lune de RS, Saturne de RS et la Maison VIII de RS, celle des plus grandes infortunes.
- Vénus, Pluton et Uranus de RS culminent au Milieu du Ciel natal. Cet amas planétaire annonce bouleversement dans la destinée (Uranus et Pluton) à cause d’une procédure judiciaire (Vénus). En effet, Vénus natale est déterminante des procès parce que située en conjonction à la Maison VII natale et de qualité Moyenne en Vierge dans son signe d’Exil au Milieu du Ciel.
- Son second procès :
Sa condamnation à perpétuité lors du second procès, le 11 juin 1964 a eu lieu à presque 46 ans en période Mars-Saturne. C’est la période des deux planètes de qualités Très Maléfiques ! Mars en analogie avec les actions violentes et Saturne conjoint à Mercure, gouverneur de la Maison VII sont déterminants des procès et des condamnations !
219 commentaires pour le moment