La libération de Nelson Mandela a eu lieu le 11 février 1990 sans condition devant les médias du monde entier. Le Président de Klerk avait annoncé la levée de l’interdiction de l’ANC et de plusieurs autres organisations anti-apartheid neuf jours plus tôt. Nelson Mandela avait refusé de négocier parce qu’un prisonnier n’est plus libre pour s’engager par contrat. Ce fut le début des négociations qui aboutirent aux premières élections générales multiraciales du 27 avril 1994 remportées largement par l’ANC (62,6 % des voix) et à l’élection de Nelson Mandela comme président de la République d’Afrique du Sud.
- Dans l’Horoscope de Nelson Mandela :
Le 11 février 1990 se positionne à 10°08′ du Capricorne. Ce degré du jour est conjoint aux transits de Mars, d’Uranus et de Neptune en Maison I. Mars y est en Exaltation et de force Puissante.
Le degré de l’année se situe à 17°08′ des Gémeaux. Il est conjoint à Vénus natale et à la Maison VII. Elle est de qualité Bénéfique.
La période planétaire est celle de Saturne-Mercure. Mercure est de qualité Moyenne et de force Faible en Maison IX.
La libération de Nelson Mandela – Les analogies
- Le degré de l’année est conjoint à Vénus de qualité Bénéfique conjointe à la Maison VII. La signification de Vénus est confirmée par la conjonction du transit de Jupiter sur sa propre position natale et aussi avec Vénus. Il est de qualité Très Bénéfique et de force Très Puissante en Cancer, son signe d’Exaltation. Cette configuration Vénus, Jupiter et Maison VII signifie l’aspect positif d’une affaire judiciaire c’est-à-dire la libération et la réconciliation politique.
- La période planétaire est celle de Mercure. Il est aussi déterminant des procès comme gouverneur de la Maison VII. De force Faible, c’est la conjonction Vénus-Jupiter qui obtient la domination.
-
Dans la Révolution Solaire de 1989 (RS 1989) :
Le 11 février 1990 se situe à 10° du Capricorne. Il est conjoint à Saturne de RS, la Lune de RS et Neptune de RS. Saturne est de qualité Bénéfique ambivalente en Capricorne, son signe de Domicile.
Le degré de l’année se situe à 14°34′ des Gémeaux. Il est en conjonction avec Vénus natale.
La période planétaire est celle de Saturne-Mercure.
Les énergies astrales sont les mêmes.Le plus de la Révolution Solaire
- Jupiter de RS est conjoint à Vénus natale et à la Maison VII natale à 27°12′ des Gémeaux. Dans la RS, cette conjonction existe dans les deux sens. Les deux bénéfiques Jupiter et Vénus annoncent la libération dans l’année de Nelson Mandela.
198 commentaires pour le moment