Albert Einstein a obtenu le prix Nobel de physique de 1921. Exceptionnellement il a obtenu le prix Nobel de physique le 9 novembre 1922 à 43 ans. En effet, en 1921 le Comité Nobel de physique a décidé que les nominés de l’année n’ont pas obtenu le niveau des critères énoncés dans le testament d’Alfred Nobel. Ce Prix Nobel de Physique a récompensé ses découvertes sur l’effet photoélectrique qui permet aux rayons de lumière d’amener les métaux à libérer des électrons qui peuvent être convertis en courant électrique.
- Dans l’Horoscope de Albert Einstein :
Le 9 novembre 1922 se positionne à 4°13′ des Gémeaux. Ce degré du jour est conjoint à Pluton natal. Il est de force Faible.
Le degré de l’année se situe à 9°58′ de la Balance. Il est de force Moyenne.
La période planétaire est celle de Mercure-Mercure. Mercure culmine en fin de Maison X. Il est de qualité Bénéfique par sa conjonction à la Part de Fortune. Il est de force Très Puissante (Maison X + Part de Fortune). - Mercure est de force Très Puissante en fin de Maison X, celle des distinctions et des honneurs. Conjoint à la Part de Fortune, il est en analogie avec ce prix qui est aussi une récompense financière pour une œuvre de l’intelligence (Mercure). Les autres données sont de force faibles ou moyennes.
- Dans la Révolution Solaire de 1922 (RS 1922) :
Le 9 juillet 1909 se situe à 4° des Gémeaux (pour midi). Il est conjoint à Pluton natal et à la Part de Fortune (de RS). Il est de force Puissante.
Le degré de l’année se situe à 7°01′ de la Balance. Il est conjoint à la Lune (de RS), Jupiter (de RS) et Saturne (de RS). Il est de force Puissante (Exaltation de Saturne).
La période planétaire est celle de Mercure-Mercure.
Les énergies astrales sont les mêmes, c’est le maître de la Période qui obtient la domination, il est le plus puissant.
Les plus de la Révolution Solaire
- Mercure (de RS) est en conjonction avec Jupiter natal en Maison IX, celle de l’étranger (la Suède dans ce cas).
- Vénus (de RS) se trouve conjointe à Mercure natal, maître de la période. Elle apporte le succès grâce aux relations et aux amis.
- Le degré du jour conjoint à la Part de Fortune (de RS) est un présage de chance et d’un avantage financier.
Albert Einstein a obtenu le prix Nobel – Les analogies
154 commentaires pour le moment