Aux élections de septembre 2005, son parti le CDU-CSU (Union chrétienne-démocrate associée à l’Union chrétienne-sociale de Bavière) n’avait obtenu que quatre sièges de plus que le SPD (Parti social-démocrate d’Allemagne). En 2005, Angela Merkel devint la première femme chancelière d’Allemagne grâce à la grande coalition, un accord de gouvernement entre les deux grands mouvements politiques allemands CDU-CSU et SPD. Durant ce premier mandat, Angela Merkel jouit d’une cote de popularité de plus de 60 % d’opinions favorables, un score jamais obtenu par un chef de gouvernement européen !
Le 27 septembre 2009, la CDU/CSU a remporté les élections législatives avec 239 sièges contre 146 pour le SPD qui a obtenu son pire score avec 93 sièges de différence. Elle gouverna alors comme chancelière fédérale d’Allemagne grâce à une coalition avec le FDP (Parti libéral-démocrate).
Le 4 décembre 2012, elle fut réélue pour son septième mandat présidente fédérale de la CDU, par 97,9 % des suffrages des adhérents. En Allemagne sa cote de popularité atteignait alors un record de 81 % d’opinions favorables notamment grâce à sa gestion de la crise de la zone euro. Le dimanche 22 septembre 2013, elle a fait gagner son parti, la CDU-CSU, pour la troisième fois avec 311 sièges contre 192 pour le SPD soit 119 élus de plus. Ses anciens associés libéraux du FDP ont disparu n’obtenant aucun élu.
- Dans l’Horoscope d’Angela Merkel :
Le 22 septembre 2013 se positionne à 26°58′ des Gémeaux. Ce degré du jour se trouve en Maison VII. Il est conjoint à la Part de Fortune qui elle-même est conjointe à Mercure, Jupiter, au transit de Jupiter, au Soleil et à Uranus.
Le degré de l’année est situé à 20°53′ du Bélier qui est conjoint à la Maison IV. Il est de force Puissante (Maison IV). À cinquante neuf ans et deux mois, il annonce la période Jupiter-Lune. La Lune est de qualité Moyenne en Verseau et de force aussi Moyenne en Maison II.
Angela Merkel fut réélue chancelière – Les analogies
- Le degré du jour se trouve en Maison VII conjoint à la Part de Fortune. Ce lieu est de force Très Puissante (Maison VII + PF). Il est de qualité Bénéfique. La Part de Fortune est un présage de chance et de succès.
- Le degré de l’année est conjoint à la cuspide de la Maison IV en Bélier. Mars est son Gouverneur. Il est de force Puissante (Maison IV) et qualité Bénéfique en Domicile.
- La Lune est maître de la Période. Elle est de force et de qualité Moyenne en Verseau et en Maison II.
Pour conclure : C’est au degré du jour que l’on trouve les énergies astrales les plus puissantes. La conjonction Soleil avec la Part de Fortune annonce un événement du domaine professionnel. Les énergies positives, Part de Fortune, Jupiter et son transit sont déterminantes de cette éclatante victoire.
-
Dans la Révolution Solaire de 2013 (RS 2013) :
Le 22 septembre 2013 se situe à 27° des Gémeaux. Ce degré est conjoint à Jupiter de RS et Mars de RS, à la Part de Fortune natale, Mercure natal, Jupiter natal, Mercure de RS, à Uranus natal et aux deux Soleils. Il est de force Très Puissante conjoint à la Maison VII natale et à la Part de Fortune natale.
Le degré de l’année se situe à 20° 04′ du Bélier. Il est en Maison XII de RS et conjoint à la Maison IV natale. Il est de force Puissante.
La période planétaire est toujours celle de Jupiter-Lune.Le plus de la Révolution Solaire
- Le degré du jour est conjoint directement avec Jupiter de RS, Mars de RS et à la Part de Fortune natale. Il est de force Très Puissante et de qualité Très Très Bénéfique car Jupiter de RS est de qualité Très Bénéfique en Cancer et neutralise la mauvaise qualité de Mars de RS en Cancer. La puissance du lieu et cette excellente qualité sont déterminants de cette nouvelle victoire électorale.
980 commentaires pour le moment