Après la défaite allemande de 1918, le mark s’étant effondré, ne valait plus rien. La Ruhr était occupée par l’armée française. Ces conditions permirent aux mouvements extrémistes de se développer grâce aux difficultés et au mécontentement général. Adoptant Mussolini comme modèle, Hitler rêva de pouvoir accéder au pouvoir par un coup d’état comme lui l’avait réussi avec sa « marche sur Rome ». Le 8 novembre 1923, avec l’appui d’un maréchal, il lança ses SA à l’assaut de Munich, capitale de la Bavière. Ils échouèrent le 9 novembre contre la police et perdirent seize hommes. Il fut lui-même blessé. Hitler fut emprisonné après le putsch de Munich deux jours plus tard, le 11 novembre 1923. Le 1er avril 1924, il fut condamné à cinq ans de forteresse pour haute trahison. Il obtint des conditions de détention très favorables, cellule spacieuse et autorisation de recevoir des visites. Il commença à écrire son manifeste politique, Mein Kampf. Il fut libéré après neuf mois parce que les magistrats n’appréciaient pas le nouveau régime de la République allemande. Son procès fut le premier événement qui lui permis d’avoir une audience au niveau national.
- Dans l’Horoscope d’Adolf Hitler :
Le 09 novembre 1923 se positionne à 24°14′ du Bélier. Ce degré du jour est de force Très Puissante, en conjonction avec le Soleil, Mercure et la Maison VII, celle des conflits ouverts.
Le degré de l’année est situé à 6°18′ de la Balance en Maison XII. Il est de force Faible dans la maison des délits et des crimes. À trente-quatre ans et six mois, il annonce la période Lune-Mars. Mars est de qualité Moyenne (Très Maléfique en Taureau mais améliorée par sa conjonction à Vénus de qualité Très Bénéfique) et de force Très Puissante, conjoint au Soleil en Maison VII. À force égale le Soleil, premier des astres, obtient la domination.
Hitler fut emprisonné – Les analogies
- Le Soleil de force Très Puissante en Maison VII et de qualité Moyenne est en analogie avec les décisions suscitant des affaires judiciaires.
- Le maître de la période est Mars de qualité Moyenne. Il est déterminant des actes de violence.
- Le degré de l’année en Maison XII annonce une période de retrait ou d’emprisonnement.
-
Dans la Révolution Solaire de 1923 (RS 1923) :
Le 09 novembre 1923 se situe à 22° du Bélier. Il est de force Très Très Très Puissante (présence en plus de la Maison IV de RS).
Le degré de l’année se situe à 3°49′ de la Balance. Il est en Maison XII natale et conjoint à la Maison IX de RS. Il est toujours de force Faible.
La période planétaire est celle de Lune-Mars, au moment de l’événement.Le plus de la Révolution Solaire
- Les deux Soleils conjoints à la Maison VII natale et à la Maison IV de RS, de force Très Très Très Puissante, confirment la domination solaire surtout que le degré de l’année et celui de Mars natal, maître de la période, n’ont pas changé de force.
- Pour conclure :
À nouveau un événement majeur se produit sous l’influence de la puissante conjonction Soleil (la mise à la lumière des médias) avec Mars (actes de violences) en Maison VII, celle des affaires judiciaires.
248 commentaires pour le moment