Indira Gandhi est née le 19 novembre 1917 à Allahabad près d’Agrã en Inde à environ 200 km au sud-est de New-Dehli. Elle lutta pour l’indépendance de l’Inde au côté de son père Jawaharlal Nehru, qui devint le 1er Premier ministre de l’Inde indépendante en 1947. Adolescente, elle organisa le mouvement des jeunes de son parti. Ainsi elle forgea des relations indéfectibles avec ceux qui devinrent les futurs cadres et députés de son parti. Elle devint présidente de la commission électorale puis ministre de l’information en 1964 à la mort de son père. Indira Gandhi fut élue Premier ministre de l’Inde le 19 janvier 1966. En tout, elle fut élue quatre fois Premier ministre de 1966 à 1984. Elle fut assassinée en 1984 par ses gardes du corps sikhs qui vengèrent la violation par l’armée indienne de leur sanctuaire, le Temple d’or d’Amritsar.
- Dans l’Horoscope d’Indira Gandhi :
Le 19 janvier 1966 se positionne à 4°57′ du Scorpion. Ce degré du jour est conjoint à la Part de Fortune et à la Maison IV. Il est de force Très Puissante.
Le degré de l’année se situe à 5°03′ de la Vierge. Il est de force Puissante par sa conjonction à l’Ascendant. Il est aussi conjoint à Mars.
La période planétaire est celle de Vénus-Lune. La Lune est de force Puissante comme premier luminaire en naissance nocturne. Mais elle est de force Très Puissante comme gouverneur du Milieu du Ciel.
Indira Gandhi fut élue Premier ministre – Les analogies
- La Lune est de force Très Puissante comme gouverneur du Milieu du Ciel en Taureau en naissance nocturne et de qualité Bénéfique en Exaltation. Elle devient le premier déterminant de la profession comme maître de la période.
- Dans la Révolution Solaire de 1965 (RS 1965) :
Le 19 janvier 1966 se situe à 4° du Scorpion. Il est conjoint à la Part de Fortune natale et à la Maison IV natale. Il est de force Très Puissante.
Le degré de l’année se situe à 4°17′ de la Vierge. Il est conjoint à l’Ascendant natal et à Mars natal. Il est de force Puissante.
La période planétaire est celle de Vénus-Lune.
Les énergies astrales sont les mêmes, c’est la Lune comme maître de la Période qui obtient la domination, elle est la plus puissante comme gouverneur du Milieu du Ciel.
Les plus de la Révolution Solaire
- La Lune (de RS), maître de la période est en conjonction avec la Part de Fortune natale et la Maison VII (de RS). Elle est de force Très Puissante et confirme ainsi sa domination.
- La Maison XI (de RS) se trouve entre la double Vénus et la Lune natale. C’est une triple analogie heureuse (Maison XI + double Vénus de qualité Bénéfique en Capricorne) qui suscite les appuis et relations nécessaires pour gagner une élection.
22 commentaires pour le moment