En juillet 1954, la MCA lui proposa de devenir présentateur d’un show télévisuel, Général Electric Theater. Il obtint 125000$ par an, presque autant que pour le fameux contrat d’un million de dollar pour sept ans chez la Warner en 1941. Il avait plus de 43 ans.
- Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
Le 1er juillet 1954 se trouve à 20° 50′ du Bélier. Il est de force Puissante conjoint à la Maison IV.
Le degré de l’année est positionné à 29° 02′ du Scorpion. Il est de force Faible conjoint à la cuspide de la Maison XII. À quarante-trois ans et quatre mois, il annonce la période Mars-Mars. Mars est de force Très Puissante en Exaltation en Capricorne conjoint à l’Ascendant.
Ronald Reagan présentateur – Les analogies
- C’est Mars comme maître des périodes qui obtient la domination car il est de force Très Puissante en Exaltation à l’Ascendant. Il est de qualité Bénéfique en Capricorne. Heureux, il apporte un revenu confortable comme gouverneur de la Maison XI (la 2e, l’argent, de la 10e, la profession).
- Le degré du jour en Bélier est situé à moins d’un degré de celui de Mercure (21°33). Mercure comme gouverneur du Milieu du Ciel est en analogie avec la carrière.
-
Dans la Révolution Solaire de 1954 (RS 1954) :
Le 1er juillet 1954 se trouve à 21° du Bélier conjoint à la Maison IV natale et en Maison XI de RS.
Le degré de l’année se situe à 27° 14′ du Scorpion en Maison XI natale, en Maison VI de RS et conjoint à Mars de RS.
La période planétaire est toujours celle de Mars-Mars.Le plus de la Révolution Solaire
- Mars de RS est conjoint au degré de l’année. Il est de qualité Bénéfique en Domicile en Scorpion en Maison XI natale, celle des revenus. Heureux, il renforce l’influence de Mars natal, gouverneur de cette Maison XI et favorise les gains.