Le 4 mars 1952, Ronald Reagan se remaria avec l’actrice Nancy Davis à Los Angeles. Elle avait 30 ans et lui, 41 ans. Ils ont eu deux enfants. Elle rencontra Ronald Reagan à sa demande un an plus tôt comme président du Screen Actors Guild (SAG), un syndicat d’acteurs. En effet, son nom figurait sur une liste d’acteurs réputés communistes. Elle lui demanda d’agir afin que cette homonymie n’aggrava pas sa situation. C’était la période où le maccarthysme apparut aux États-Unis. De 1950 à 1954, le sénateur Joseph McCarthy poursuivit toutes les personnes suspectées de sympathies avec l’idéologie marxiste grâce à des commissions parlementaires suite à des fuites de secrets de la bombe nucléaire vers l’URSS.
- Dans l’Horoscope de Ronald Reagan :
Le 4 mars 1952 se trouve à 15° 17′ du Sagittaire. Il est de force Puissante conjoint à l’Ascendant.
Le degré de l’année est positionné à 18° 34′ du Scorpion. Il est de force Puissante en Maison XI. À quarante et un ans, il annonce la période Soleil-Vénus. Vénus est de force Puissante en Exaltation en Poissons.
Ronald Reagan se remaria – Les analogies
- Vénus est de qualité Très Bénéfique en Exaltation en Poissons et de force Puissante. C’est la déesse de l’amour de l’Antiquité.
- Le degré de l’année, à 18° 34′ du Scorpion, est conjoint à Jupiter. De qualité Bénéfique, il suscite le désir de légaliser les amours.
- Dans la Révolution Solaire de 1952 (RS 1952) :
Le 4 mars 1952 se trouve à 14° du Sagittaire conjoint à l’Ascendant natal et en Maison I de RS.
Le degré de l’année se situe à 18° 14′ du Scorpion conjoint à l’Ascendant de RS et à Jupiter natal en Maison XI natale.
La période planétaire est celle de Soleil-Vénus.
Le plus de la Révolution Solaire
- Vénus, déesse de l’amour, est aussi gouverneur de la Maison VII de RS, celle du mariage, située en Taureau.