Le 19 mai 1945, le Parti travailliste quitta le gouvernement mettant fin à la période d’union nationale du temps de guerre. Les nouvelles élections eurent lieu le 5 juillet. Le résultat surprenant donna la victoire, pour la première fois depuis sa fondation, au Parti travailliste. Après avoir dirigé son pays vers la victoire totale, Winston Churchill se trouva obligé de démissionner. Son échec fut la conséquence directe de cette victoire. Il n’était pas un homme de parti. Son influence politique s’exerçait grâce aux classes moyennes et auprès de la jeunesse. Une partie était lasse des privations et l’autre s’était sacrifiée en combattant. L’opinion publique n’était plus favorable à ses discours énergiques.
Victoire du 8 mai 1945 |
Élections de juillet 1945 |
Révolution Solaire de 1944 |
- Dans l’Horoscope de la victoire du 8 mai 1945 :
Le 8 mai 1945 se positionne à 21° 26′ du Sagittaire. Ce degré du jour se trouve en Maison III, conjoint à la Maison IV, à Vénus et au Soleil. Il est de force Très Puissante.
Le degré de l’année est situé à 16° 34′ du Cancer en Maison X, conjoint au transit de Saturne de qualité Très Maléfique en Cancer, son signe d’Exil. Il est de force Très Puissante. À soixante-dix ans et cinq mois, il annonce la période Saturne-Soleil. Le Soleil est de force Puissante et de qualité Bénéfique grâce à sa conjonction à Vénus.
Winston Churchill a proclamé la cessation des hostilités – Les analogies
- Le degré du jour est conjoint à Vénus, au Soleil et de force Très Puissante. Vénus est de qualité Bénéfique en Sagittaire et le second Gouverneur de la Maison VII, celle de la guerre. Le signe des Poissons est son signe d’Exaltation. Son heureuse qualité annonce la victoire et la paix. Jupiter est le premier Gouverneur de la Maison VII. Sa conjonction avec Mars, le dieu de la guerre de l’Antiquité, de qualité Très Maléfique en Balance rend Jupiter déterminant de la guerre.
- Le maître de la période est le Soleil. Il est de qualité Bénéfique et de force Puissante. L’on retrouve exactement les mêmes énergies astrales que précédemment.
-
Dans l’Horoscope des élections du 5 juillet 1945 :
Le 5 juillet 1945 se positionne à 19° 28′ du Verseau. Ce degré du jour se trouve en Maison V, conjoint à la Maison VI et à Saturne. Il est de force Puissante (Saturne en Domicile).
Le degré de l’année est situé à 17° 17′ du Cancer en Maison X, conjoint au transit de Saturne de qualité Très Maléfique en Cancer, son signe d’Exil. Il est aussi conjoint au transit du Soleil. Il est de force Très Très Puissante. À soixante-dix ans et sept mois, il annonce toujours la période Saturne-Soleil. Le Soleil en Sagittaire est de force Puissante et de qualité Bénéfique grâce à sa conjonction à Vénus.Les analogies de sa défaite électorale
- Le degré de l’année est conjoint aux transits du Soleil et de Saturne de qualité Très Maléfique dans son signe d’Exil et de force Très Très Puissante. Saturne malheureux est déterminant en Maison X d’un échec professionnel et d’une perte de prestige.
- Le maître de la période est le Soleil. Il est de qualité Bénéfique et de force Puissante en Sagittaire. Il n’est pas assez puissant pour compenser les malheureuses énergies astrales des transits de Saturne et du Soleil au Milieu du Ciel.
-
Dans la Révolution Solaire de 1944 (RS 1944) :
Le degré de l’année se situe à 14° 37′ du Cancer, en Maison X natale et de RS et toujours conjoint à Saturne de RS de qualité Très Maléfique en Cancer.
La période planétaire est toujours celle de Saturne-Soleil.Les plus de la Révolution Solaire
- Victoire du 8 mai 1945
- Le degré du jour se trouve à 21° du Sagittaire en conjonction avec Vénus natale, le Soleil et Mercure de RS. Mercure de qualité Bénéfique grâce à sa conjonction à Vénus est signifiant de cette bonne nouvelle.
- La Part de Fortune de RS se trouve conjointe aux deux Maisons VII. C’est un présage de paix.
- Le degré de l’année est conjoint à Saturne de RS de qualité Très Maléfique en Cancer. Il est de force Très Très Très Puissante par ses conjonctions aux deux Milieux du Ciel. Cela confirme une déconfiture professionnelle dans l’année.
Défaite électorale 5 juillet 1945