Le 20 février 1895, Winston Churchill reçut son premier commandement comme sous-lieutenant dans le 4e Queen’s Own Hussars. Ce fut son propre choix, puisqu’il termina ses études militaires honorablement à la 20e place. Il venait juste de perdre son père le 24 janvier 1895. Ce jour là, il perdit un appui important pour sa carrière car en réalité, il fut élevé par une nourrice et dès l’âge de sept ans il fut placé dans des internats comme le voulait les usages aristocratiques. Son père le considéra longtemps comme un attardé parce qu’il avait un défaut d’élocution et que ses résultats scolaires étaient inférieurs à ses espérances. Winston compensa en obtenant de bons résultats en anglais, en histoire et il obtint aussi un titre de champion d’escrime à son école. Cette même année avant de rejoindre son affectation, il voyagea comme correspondant pour le journal le Daily Graphic à Cuba où les Espagnols furent confrontés à une insurrection.
- Dans l’Horoscope de Winston Churchill :
Le 20 février 1895 se positionne à 20°59′ du Verseau. Ce degré du jour se trouve en Maison V et conjoint à la Maison VI. Il est attribué à Vénus (22°02′). Il est de force Faible (en fin de la Maison V).
Le degré de l’année est situé à 0°38′ du Sagittaire en Maison II, conjoint à la Maison III et au Soleil (à 7°06′). Il est de force Puissante et de qualité Bénéfique en Sagittaire par sa conjonction à Vénus qui est de qualité Bénéfique dans ce signe de Feu. À vingt ans et deux mois, il annonce la période Soleil-Lune. La Lune est de qualité Moyenne en Lion et de force Puissante parce que c’est une naissance nocturne.
Winston Churchill reçut son premier commandement – Les analogies
- Le degré de l’année se trouve conjoint au Soleil de qualité Bénéfique grâce à sa conjonction avec Vénus qui elle-même est de qualité Bénéfique en Sagittaire. Le Soleil est un déterminant naturel de la profession.
- Le transit de Jupiter conjoint au Milieu du Ciel et à la Part de Fortune (qui améliore sa qualité en Gémeaux son signe d’Exil et le rend Bénéfique) est un présage de réussite pour cette année là.
-
Dans la Révolution Solaire de 1884 (RS 1884) :
Le 20 février 1895 se situe à 21° du Verseau. Il est de force Puissante par sa conjonction à la Maison VII de RS.
Le degré de l’année se situe à 29°37′ du Scorpion. Il est conjoint aux Maisons V de RS et III natale. Il est de force Très Puissante car conjoint aux deux Soleils.
La période planétaire est toujours celle de Soleil-Lune.Les plus de la Révolution Solaire
- Vénus de RS se trouve conjointe aux deux Soleils. Elle est de qualité Bénéfique en Sagittaire. Elle apporte les appuis et les protections pour la carrière.
- Jupiter de RS est conjoint au Milieu du Ciel natal. Il est de qualité Très Bénéfique en Cancer et de force Très Très Puissante (MC + PF). Il renforce le pouvoir de protection et annonce son succès pour la fin de ses études et le début de sa carrière militaire.
140 commentaires pour le moment